[pic: i heart u_by biskuitoreo_on deviantART]
Il paraît que le 14 février c'est la St Val (il paraît, après ça se voit si peu... dit-elle, en se prenant un ballon en forme de coeur dans la gueule). Moi ce que j'aime avant tout (si on peut parler "d'aimer" quelque chose à cette "fête"), ce sont les multiples réactions des gens, particulièrement des meufs (sans blague):
#1 La traditionnelle
"Beh ouais c'est la St Val quoi, faut faire quelque chose... après tout, on est amoureux... ouais".
Fêter la St Val pour fêter la St Val. C'est comme fêter l'anniversaire de son arrière-grand-mère, qui par ailleurs a oublié son âge et certainement ce qu'est un anniversaire mais... beh c'est son annif quoi. La combinaison traditionnelle est de rigueur: restau-roses-chocolats-le hit 50 des musiques hyper love&guimauve en fond sonore-la lingerie sexy pour elle, la montre pour lui- pis beh on ferait bien l'amour ce soir, nan?
#2 La grosse adepte
- Version en couple "Yeaaah la St Vaaaaal, ON va faire du parachute à poil avec du chocolat en forme de coeur sur les tétooooons!"
- Version single "Yeaaah la St Vaaaaal, JE vais faire du parachute à poil avec du chocolat en forme de coeur sur les tétoooons!"
- Que tu sois en couple ou non, il faut que tu fasses un truc, c'est plus important que n'importe quelle autre fête. L'amour (une fois par an) ça se fête! *hystérie*
#3 La frustrée
"Pffff qu'est-ce que j'en ai à kicker de la St Val, fête commerciale de mes deux GENRE t'as besoin d'un jour particulier dans l'année pour dire à l'autre que tu l'aimes... mwahaha la bonne blague... nan... c'est nul... ça craint... pfff... nan vraiment... font tous pitiés... tous... TOUS... serre-moi fort? Ah excusez-moi je sais on ne se connaît pas, au temps pour moi... "
Tu essaies tant bien que mal d'objectivement détester cette fête... alors que clairement c'est parce que t'es seule... et frustrée. Tous ces gens qui s'aiment c'est nul.
#4 La Bridget Jones
"Nooooooooooooon c'est la St Vaaaaal *se mouche* Booooouhouhooooou je suis seeeeeule mondieeeu pourquoi personne ne m'aaaaime?! Tout le monde a quelqu'un sauf mooooi! Aaaaaaaaah je veux un amoureuuuux.... *ouvre les yeux* euh... non pas toi t'es moche *referme les yeux* Aaaaah j'en ai maaaarre de n'avoir persoooonne"
"Aaaall byyy myseeeelf... don't wanna beeee...aaall by myseeeelf... anymoooore" est ta chanson préférée. Le jour V, tu ne peux réprimer tes sanglots. Pour toi, la St Val ne fait que te renvoyer ton éternel célibat à la face et ça te déprime au plus haut point. Tu es seule toutes les St Val et cette année n'échappera pas à la règle. Tu as déjà acheté trois chats, tu hésites à en acheter d'autres, élan symbolique. Fin janvier, le pot de glace était dans ton congélateur, les mouchoirs achetés au kilo et les chick-flicks prêts à être visionnés. La vie est dure. Vraiment.
#5 La "control freak"
"Je refuse de laisser un bébé asexué censé être capable de se servir d'un arc à flèches diriger ma vie sentimentale... pas déconner. J'aime ni les fleurs ni le chocolat en plus... AH! NE ME TOUCHE PAS!"
Tu rationalises tout. Et clairement te laisser aller à un élan de sentimentalisme te donne la nausée. Mec ou pas, il faut pas te parler de coeur... c'est un viscère et rien d'autre.
#6 La blasée
"C'est quand la St Val? Ah... c'est en février t'es sûr?"
La St Val est synonyme de: rien. Que les amoureux la fêtent s'ils veulent et que les frustrés la dénigrent s'ils veulent aussi. De toute façon, bientôt on va fêter le port du string (ya pas encore de date nationale, certain?) et l'invention de la râpe à fromage. On n'y peut rien.
Moi? Clairement #2 (du chocolat sur les tétoooooons!)... ou pas.