vendredi 6 février 2009

Ils arrivent...


pic: chopsticks_by_LenaUkyou_on deviantART

Les niaks… ils sont partout, partout te diiiiis-je ! Je ne te parle bien entendu pas des faux niaks tels que moi-même. Oui, ceux qui savent à peine manger avec des baguettes, qui sont allergiques au soja et disent avec fierté « merci » et « je t’aime » en mandarin comme tout européen qui se respecte, qui par ailleurs veut sûrement dire « couilles » et « j’aime le caca » pour les chinois. Je te parle bien des vrais, ceux qui ne parlent QUE chinois, même pas l'anglais. Ceux qui te trouvent ringard avec ton phone qu'a pas un écran placenta (ou plasma je sais plus) incorporé, et qui ne fait pas office de coupe-ongle/lime à ongle, ni ne se transforme en vélo (avec sonnette). Ceux qui parlent super fort au téléphone et qui rotent en souriant. Ceux qui te regardent comme si tu étais une des leurs alors que « Non désolée je parle pas chinois », non sans un soupçon de honte j'avoue. Ceux qui prennent des photos du Carrefour Express et de bancs. Ceux qui prendraient tes poils de nez en photo si tu les laissais s'approcher suffisamment près. Bref, eux. Ils sont partout, réellement. Ils squattent nos amphis, nos magasins (« non Monsieur, nous ne vendons pas de chapeaux pointus en bamboo, en revanche nous avons des chapeaux de Cow-Boy »), nos trains, métros, bus et nos restos chinois (euh wé…)

Je pense honnêtement, si vous voulez mon avis, que c’est un complot mondial. Si si. Ils veulent dominer le monde. Ils vont pondre plein de minis niaks partout qui vont se propager tels des Gremlins. Moi j’ai pas peur j’peux encore me faire passer pour une des leurs, suffit que je sorte un micro et que j’me fasse une session karaoké (ouais Japon, Chine, Geisha, Feux d’artifice, bof c'pareil on est pas à ça près)

Quoi qu’il en soit, moi j’ai rien contre eux. Après tout, mon nom est pour les chinois ce que Smith est pour les anglais et Dupon/t/d est pour les belges. J’veux juste prévenir l’humanité... ils arrivent, avec leur vision panoramique et leur pousse-pousse (youpi). Sois prêt (à bouffer du riz et des noix d’cajou).

J’aime les pandas. Et Bruce Lee est mon père.


2 commentaires:

Meilili a dit…

Uiui une vraie émeute de ptits huang gniaks ennivrés de faux espoirs et remonté contre le 80 pour cent des étrangers, nommés, je cite : "les diables étrangers" voire les WAIGUI

Ce qui me trippe c'est leur regard genre je vais te faire un uppercut en un temps trois mouvements. Mais attend ce gniak me fixe, qu'est-ce qu'il me veut?? Et non ce n'était qu'un simple glaire coincé au fond de sa gorge qu'il racle avec tant de sensualité que toi même tu ne trouves pas de mots pour exprimer ton émotion face à une scène aussi émouvante et ton coeur commence à battre la chamade à la vue de ce magnifique glaire gentiment macéré et ensuite refoulé avec grâce juste à tes pieds. Symbole de bienvenue et du fameux : Welcome in China =) Perso ça m'excite...

Une certaine Lili, l'une des fameuses Waaaaaaaiiiaiiigui

Meilili a dit…

P.S. : l'une de tes plus grandes lectrices et admiractrices ;)